Glenn Miller
Il était une icône musicale dans les années 1930 et 1940 et dirigeait l’un des groupes les plus populaires de l’époque. Le musicien s’apprêtait à distraire les troupes de la Seconde Guerre mondiale, mais l’avion dans lequel il se trouvait, a disparu au-dessus de la Manche.
Forrest Schab
Connu sous son nom de scène, DY, ce rappeur canadien s’est rendu au Mexique en 2010 et a disparu sans laisser de trace.
Henry Hudson
Cet explorateur et navigateur anglais était en route pour l’Asie en traversant les mers du Nord. Cependant, la plupart des membres de l’équipage voulaient rentrer chez eux et il y a eu une mutinerie.
Marvin Clark
C’est l’une des disparitions les plus célèbres d’Amérique. Le 30 octobre 1926, Clark est monté dans un bus à Portland (Oregon) pour rendre visite à sa fille et on n’a plus jamais entendu parler de lui. Il s’agit de la plus ancienne affaire de disparition en cours dans l’histoire des États-Unis.
Raoul Wallenberg
L’architecte et diplomate suédois a vécu à Budapest et est devenu célèbre pour avoir contribué à sauver la vie de 100 000 Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1945, il a été emmené par l’armée soviétique et on n’a plus jamais entendu parler de lui.
Felix Moncla
En 1953, l’Américain était un pilote de l’armée de l’air en mission à la base aérienne de Kinross, dans le Michigan. Il a été envoyé pour contrôler un avion non identifié dans un espace aérien restreint et après cela, les deux appareils ont disparu.
Lionel Crabb
Ce Britannique était un plongeur de la marine qui, en 1956, a été choisi pour effectuer une mission de reconnaissance sur un navire soviétique. Il l’a fait, mais on ne l’a plus jamais revu.
Theodosia Burr Alston
L’Américaine était la fille d’Aaron Burr, vice-président des États-Unis. Elle revenait d’un voyage en Europe à bord du navire Patriot en 1813. Ce navire a disparu, peut-être à cause d’une attaque de pirates.
Heinrich Müller
Il était chef de la Gestapo et l’un des «architectes» de l’Holocauste. Selon l’édition en ligne de la BBC, il a été vu pour la dernière fois dans le bunker d’Hitler le jour de son suicide. On ne sait toujours pas où il se trouve et il est l’une des grandes figures nazies dont la mort n’a jamais été confirmée.
Les trois de Springfield
En 1992, Suzanne Streeter, Stacy McCall et la mère de Streeter, Sherrill Levitt, ont disparu dans le Missouri. Les autorités n’ont jamais trouvé de signes de lutte ou de biens personnels dans leur zone.
Mary Celeste
Ce navire américain a quitté New York pour Genova en 1872. Cependant, il a été retrouvé près des Açores (Portugal) sans personne à bord… Tout le monde avait disparu et personne ne sait pourquoi !
Cheryl Grimmer
En 1970, Cheryl n’avait que 3 ans lorsqu’elle a disparu en Australie. Elle était sur la plage quand elle a été enlevée. Il aura fallu attendre 40 ans pour qu’en 2017, un homme soit arrêté, soupçonné de l’enlèvement. Cependant, en février 2019, les accusations portées contre lui ont été retirées.
John Ruffo
En 1998, cet homme d’affaires américain a été condamné à 17 ans de prison pour avoir escroqué des institutions bancaires. Ruffo ne s’est pas livré et n’a jamais été revu.
William Cantelo
Ce Britannique du 19e siècle a inventé la mitrailleuse. Cantelo a disparu sans laisser de trace et sa famille a engagé un détective privé qui a retrouvé sa trace en Amérique.
Colonie de Roanoke
Selon l’édition en ligne de History John White, le gouverneur de la colonie de l’île de Roanoke s’est rendu en Angleterre pour se ravitailler en 1587. Cependant, à son retour, White et ses hommes n’ont rien trouvé des 100 personnes vivant sur l’île. Ils ont cependant trouvé l’inscription «CROATAN» sur un morceau de bois.