La première des prédictions du Français est l’explosion d’une bombe nucléaire qui accélérera le changement climatique et provoquera une dépopulation généralisée dans de nombreux pays européens. Plus précisément, le fragment à partir duquel cette conclusion est tirée est le suivant : «Pendant quarante ans, l’arc-en-ciel n’apparaîtra pas. Pendant quarante ans, on le verra tous les jours. La terre sèche deviendra plus sèche et de grandes inondations se produiront».
L’astrologue a prédit que le chef visible de l’Église catholique, le pape François, quitterait ses fonctions et que sa place serait occupée par une personne sombre et dangereuse, ce qui pourrait conduire à un nouveau conflit religieux qui affecterait le monde entier.
Le devin a également écrit dans une autre partie de son livre qu’une lumière «tomberait sur Mars», suggérant que des humains pourraient poser le pied sur la planète rouge dans les mois à venir.
Nostradamus a également prévu de nombreuses catastrophes naturelles, avec l’apparition de nouvelles épidémies (comme la récente pandémie de covid-19). Mais ce n’est pas tout, selon l’expert, des temps plus difficiles nous attendent, liés à la guerre en Ukraine, puisque plusieurs pays seront déclarés en état de famine. D’autre part, Nostradamus a prédit que la crise migratoire s’intensifiera en raison des guerres, des attaques terroristes et de l’impact du réchauffement climatique.
Nostradamus a prédit une grande désunion dans le pays le plus puissant du monde : les États-Unis.
Le médecin français a également prédit une grande désunion dans le pays le plus puissant du monde, les États-Unis, pour lequel il a prédit des conflits, de l’instabilité et de la discorde sociale en 2023. En ce sens, il a également prédit un «nouvel ordre mondial», car il semble qu’un homme et une femme uniront leurs forces, dans le but d’améliorer la situation dans le monde, mais malheureusement cette coalition ne durera pas longtemps.