QUI SUIS-JE?

QUI SUIS-JE?

L’assassin du grenier
En Allemagne, en 1922, un propriétaire de ferme nommé Andreas Gruber a remarqué que de petites choses commençaient à disparaître ou à s’égarer. Sa famille a également entendu des bruits de pas, tandis que Gruber lui-même a trouvé des empreintes de pas dans sa maison; quelques semaines plus tard, toute la famille est retrouvée assassinée dans sa maison. L’identité du mystérieux assassin reste un mystère.

Le Loyon

Les habitants des régions proches de la forêt de Maules, en Suisse, parlent d’un homme mystérieux qui se promenait dans la forêt en portant une longue cape de camouflage et un masque à gaz; en 2013, un promeneur a pris une photo de lui. Peu de temps après, sa cape et son masque à gaz ont été retrouvés dans la forêt avec une note disant qu’il ne supportait pas d’être vu comme un monstre. On ne sait pas ce qui lui est arrivé, mais on ne l’a jamais revu.

Charlie sans visage

Si vous êtes de la région de Pittsburgh, en Pennsylvanie, vous avez probablement entendu parler de Charlie sans visage; un homme sans visage qui erre sur les routes la nuit. L’histoire raconte que l’homme était un ouvrier des services publics dont le visage a fondu à la suite d’une attaque à l’acide ou d’un accident électrique, selon la version. Cependant, la vérité est que l’homme était réel. Il s’appellait Raymond Robinson et il fut victime d’un accident d’enfance qui lui défigura le visage. Naturellement, il évitait les foules et choisissait d’errer la nuit.

Ku Klux Doctors

Ils représentaient une sorte de croque-mitaine dans le folklore afro-américain. La légende dit que les médecins cherchaient des victimes pour faire des expérimentations. Ils les traquaient la nuit, attendant l’occasion de les enlever. Les rumeurs étaient propagées par les Blancs qui tentaient d’empêcher les anciens esclaves de se déplacer vers le nord. Malheureusement, le croque-mitaine est inspiré d’une histoire vraie. Il existe des preuves que des médecins du XIXe siècle ont mené des expérimentations sur des membres de la communauté afro-américaine. Les fermiers blancs utilisaient cette tactique pour faire peur aux Noirs, une technique reprise par le Klu Klux Klan après la guerre civile.

Les sacrifices d’Alice
Une histoire plus récente a circulé au Japon. Elle concerne cinq meurtres qui auraient été commis entre 1999 et 2005. Dans chaque cas, l’assassin a écrit le mot «Alice» prés de la victime; après avoir tué et mutilé les victimes, l´assassin a également laissé derrière lui une carte à jouer. Mais ces meurtres n’ont jamais eu lieu, du moins pas au Japon.

Un assassin déjà condamné a terrorisé la population de Madrid (Espagne) au début du siècle. Alfredo Galán a fait feu et a tué six personnes, laissant une carte à jouer sur le corps avant de fuir des lieux.

Cropsey, le croque-mitaine
À Staten Island, aux États-Unis, cet homme aurait tué des gens avec une hache. Il s’était échappé d’un établissement psychiatrique et se cachait dans les tunnels situés sous la Willowbrook State School, une ancienne institution pour enfants handicapés mentaux accusée de torturer et de maltraiter les patients. L’histoire raconte que Cropsey sort la nuit pour kidnapper les enfants, les emmener à Willowbrook et les tuer. La légende, cependant, est plus réelle qu’il n’y paraît. André Rand, fut condamné pour l’enlèvement de deux enfants dans les années 1970, il travaillait comme concierge à Willowbrook au milieu des années 1960.

La nounou
L’histoire de la nounou qui reçoit un appel téléphonique mystérieux et découvre que l’appel a été réalisé de l’intérieur de la maison est populaire depuis le milieu du XXème siècle. L’histoire a donné lieu à plusieurs films, dont «When a Stranger Calls» (1979) et ses spin-offs. L’histoire est basée sur un crime réel qui a eu lieu en 1950 dans le Missouri. Une jeune fille de 13 ans, Janett Christman, gardait un garçon de trois ans à son domicile lorsqu’elle a été brutalement violée et assassinée par un intrus. Son cas demeure inexpliqué.

Bunny Man
La légende de Bunny Man, qui sévit en Virginie, aux États-Unis, et dans les environs, raconte qu’en 1904, un bus transportant des patients d’un établissement psychiatrique a eu un accident. En conséquence, tous les patients sauf 10 ont été tués. Une recherche a été effectuée, mais une seule a été trouvée; par la suite, des rongeurs morts ont commencé à apparaître, suspendus à un pont . Plus tard, le corps d’un homme est apparu de la même manière. Inutile de dire que cet endroit est considéré comme hanté.

On pense que la légende a inspiré un homme qui, dans les années 1970, s’est déguisé en rongeur et a menacé des personnes avec une hache.

L’homme au crochet
Cette légende urbaine a d’innombrables versions, mais elles commencent toutes par un couple qui s’embrasse dans une voiture sur une route déserte. Puis la radio fait du bruit et un bulletin d’information interrompt leur intimité pour annoncer aux auditeurs qu’un assassin fugitif avec un crochet à la place de la main est en liberté. En 1946, une série de meurtres connus sous le nom de Texarkana Moonlight Murders a eu lieu dans la ville. «L’assassin fantôme» a attaqué huit personnes et en a tué cinq. Tous étaient dans des voitures sur une route connue sous le nom de Lover’s Lane. Les meurtres n’ont jamais été éclaircis.

error: Content is protected !!